Thermalisme

un historique propre à la fédération

Ayant compris très tôt l’intérêt de se fédérer pour travailler en collaboration, les entreprises de la filière thermale en Auvergne-Rhône-Alpes jouissent d’un écosystème particulièrement dense, dont il n’existe aucun équivalent en France à l’heure actuelle.

Avec 24 stations sur son territoire et 130 000 curistes, l’Auvergne-Rhône-Alpes constitue aujourd’hui la 3ème région thermale de France

le plan thermal

L’ambition affichée est de faire des stations régionales des pôles d’excellence de la prévention et d’augmenter la fréquentation aussi bien thermale que touristique. A travers ce soutien aux projets innovants, la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite se différencier des autres destinations thermales.

Une offre thermale variée

Pour un non initié, il n’est pas toujours évident de se repérer parmi les différents types de cures et autres courts séjours thermaux proposés au sein d’un établissement thermal.  Retrouvez quelques notions pour y voir un peu plus clair

les instances nationales

Fédération Thermale et Climatique française, Conseil National des Exploitants Thermaux, Association Française pour la Recherche Thermale, Association Française des Techniciens Hydrothermales… Innovatherm dispose d’un lien permanent avec toutes les instances nationales.